Je veux être un parent heureux : Le bonheur est à portée de main, mais il n'est pas forcément inné. Voici 20 conseils pour devenir un parent plus heureux au quotidien.
Les devoirs et les apprentissages · 28. février 2019
Crises d’angoisse, maux de ventre, maux de tête, vomissements… Submergés par la détresse, la peur, certains enfants et adolescents se rendent complètement malades à la simple idée de mettre un pied à l’école. Un phénomène en augmentation, les parents et les enseignants sont souvent bien démunis face à cette angoisse si intense qui naît chez l’enfant au moment de partir pour l’école.
L'adolescence est un passage obligatoire de transformations physiques et psychologique pour l'enfant. Ce moment est aussi une remise en question pour toute la famille et principalement les parents. Ces derniers sont très souvent déstabilisés et démunis face à tous les changements et toutes les tempêtes émotionnelles que leur enfant traverse. Voici 10 clés pour renouer et communiquer à nouveau avec l'adolescent.
Ce n’est pas tous les jours facile de dire non à son enfant surtout devant d’autres personnes. Voici des idées pour changer du NON est trouver d'autres alternatives souvent bien plus efficaces.
Votre enfant ne range pas sa chambre et laisse des jeux partout dans la maison ? Voici 10 conseils ludiques et efficaces à tester chez vous.
De nombreux parents sont confrontés à des couchers ou des nuits difficiles... et pourtant tout ce qui a été appris peut être désappris. Voici un plan d'action pour retrouver des nuits tranquilles pour les enfants mais aussi leurs parents.
Etes-vous prêt à relever le défis ? Concrètement comment arrêter de crier et trouver d'autres alternatives pour que vos enfants vous écoutent ?
Votre enfant n'écoute pas ? Vous êtes obligé de répéter, râler, crier, punir ? Vous vous sentez démunis ? En voici 30 conseils pour aider les parents qui le souhaitent à reprendre en main leur vie de famille.
Entre la punition qui tombe brutalement sans réflexion ou l'absence de réaction, les parents sont un peu perdus et n'arrivent pas toujours à trouver la meilleur réponse aux comportements inappropriés de leurs enfants. Voici quelques pistes à explorer quand on ne sait plus que faire ...
Accueillir un enfant, l'élever n'est pas tous les jours une tâche facile pour les parents ! Entre les doutes, les craintes, les peines... Mais aux yeux de votre enfant, savez-vous que vous êtes certainement le premier de ses super héros ?

Afficher plus