Etre parent, personne ne nous l'apprend... souvent jugés ou critiqués, comment garder le cap pour avancer ? N'oubliez pas que la culpabilité est le mauvais allié, ayez confiance en vous !
Lorsque vous dites non à votre enfant, cela peut déclencher un véritable cataclysme émotionnel, il ne comprend pas, l'émotion devient tellement forte qu'il explose de colère, fond en larmes, tape des pieds... mais pourtant, la frustration a aussi du bon... Comment mieux l'accompagner dans ces émotions ?

Plus la journée de l'enfant est prévisible, rythmée par des activités, gestes et événement anticipés et plus il se sentira en sécurité. A vous de déterminer les routines : les enfants adorent !
Changer de regard sur l'enfant  · 19. janvier 2020
"Mon enfant ne comprend pas ! J'ai beau le punir, il recommence ! Tous les jours c'est la même chose" Pourquoi les punitions sont inefficaces ?

Et si vous passiez toute votre famille en mode "bonheur". Pourquoi ne pas imaginer un hymne ou une devise pour votre famille ? Pourquoi ne pas se dire bonjour en toutes les langues ? Pourquoi ne pas s'offrir des "bons pour un câlin" ? A vous de trouver ce qui vous rend le plus heureux... pour le bonheur de tous.
Gérer les émotions des enfants  · 31. juillet 2019
Tout se passe si vite, la situation semblait calme jusqu’à ce petit incident qui prend des proportions gigantesques. Comment calmer les cris ? Limiter les pleurs ? Stopper les gestes de colère ou d’emportement ? Comment gérer la crise tout en restant zen ?

Nulle notion de bien ou de mal, de bêtises ou d’interdit. Avant deux ans, un enfant ne fait pas de bêtises, il découvre et explore le monde. Dès que l’enfant peut toucher et attraper les objets, il les saisit et il fait leur découverte. Il découvre les sensations, les matières, la consistance, le poids, le bruit, les couleurs… Il va toucher, attraper, agripper, porter à la bouche, relâcher, laisser tomber, jeter…
Comme de nombreux parents, vous avez certainement été déjà ressenti de l’exaspération et perdu patience en voyant votre enfant dans l’opposition, turbulent ou en train d’hurler… Vous avez tout essayé pour calmer votre enfant, et vous ne savez plus comment réagir. Retrouvez les idées dans mon livre : 100 idées pour éviter les punitions, aux éditions Tom Pousse

Parent solo ou en couple  · 30. juillet 2019
Votre enfant n'écoute pas ? Vous êtes obligé de répéter, râler, crier, punir ? Vous vous sentez démunis ? En voici 30 conseils pour aider les parents qui le souhaitent à reprendre en main leur vie de famille.
Nombreux sont les parents qui n’osent pas aborder la sexualité avec leur enfant, qui ne savent pas qu’elle distance observer avec ces sujets, qui sont gênés de croiser leur enfant avec un petit copain ou copine… et que penser de la pornographie qui incite à une sexualité dénuée de tous sentiments ? Des pratiques sexuelles à risque ?

Afficher plus