Bienvenue

Mention légales

Url du site : www.costamarie.com

Propriétaire du site : Costa Marie 

SIRET : 75361110200025

Créateur du site et responsable de publication : Costa Marie

Contact Email du responsable de publication : coachparental@costamarie.com

Téléphone : +33 7 68 10 57 57

Hébergeur du site : Jimdo pro

Texte et photo : Pixabay

Le présent site est édité par la société COSTA MARIE dont le responsable de publication est Mme Costa Marie en sa qualité de dirigeante. Les informations contenues sur se site ont un caractère strictement informatif. Elles n’emportent aucun engagement juridique ni accord contractuel de la part de Costa Marie qui se réserve par ailleurs la faculté d’en modifier les caractéristiques.
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des images et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de l’éditeur, une contrefaçon. La dénomination COSTA MARIE, le logo COSTA MARIE sont, des marques déposées par Costa Marie. Toute reproduction, utilisation et/ou modification qui en serait faite sans l’accord préalable et écrit de Costa Marie est susceptible d’en constituer la contrefaçon. La copie à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de Costa Marie, est strictement interdite, à l’exception de celle réalisée pour les besoins de la presse.

Charte de confidentialité du COACH PARENTAL

1. Le coach parental est une personne qui, en tant que citoyen et professionnel, adhère à double titre aux principes fondamentaux des Droits de L’Homme.

2. Le coach parental s'engage à accorder une attention particulière à chacun des parents, il les accompagne  en essayant de comprendre leurs besoins et leurs objectifs.

3. Le coach parental étudie chaque situation de famille qui se présente dans le cadre d'un coaching parental et il leur propose des méthodes et outils. Il pose les questions qui lui paraîtront nécessaires pour analyser les comportements des enfants et pour comprendre les objectifs des parents.

4. Le coach parental s'engage à ne pas faire de jugement de valeur et à éviter les termes qui supposent une norme, un jugement.

5. Le coach parental garde une attitude bienveillante d'écoute et d'empathie vis à vis des parents suivis en coaching. 

6. Le coach parental se limite à son champ de compétence et il peut agir en conseillant et/ou en orientant vers les professionnels habilités et compétents pour répondre aux difficultés spécifiques.

7. Le coach parental est un intervenant relais et soutien, sollicité par les parents.  Il leur doit par conséquent, respect et confidentialité concernant les éléments recueillis.

8. Le consultant en parentalité s’engage à respecter les principes de non-jugement et à agir dans le respect du code déontologique.

9. Le coach parental s’engage à construire et entretenir un réseau de professionnels aux compétences multiples, reconnues et certifiées pour répondre aux problématiques spécifiques.

10. Le coach parental doit être certifié Calmer Easier Happier Parenting pour exercer.

11. Le coach parental établit un contrat écrit dès la relation avec l'entreprise, l'association. Cet accord définit l'action et précise l'option choisit (nombre de séances, fréquence, durée, prix, lieu).