Bien-être du parent et de l'enfant

Mon ado ne s'aime pas
Votre ado se sent "moche", il n'accepte pas les transformations de son corps ? Il perd confiance en lui et ne s'aime pas... que faire quand on est parent ?
Parents : connaissez-vous les saboteurs de votre bonheur ?
Et si nos pensées conditionnaient notre quotidien et nous empêchaient d'avancer ou d'être heureux ? Et si notre propre ennemi ce cachait dans notre cerveau ?

Jeu de carte du bonheur
Quoi de plus beau que des enfants qui partagent, qui s'encouragent, qui s'amusent ensemble ? Voici un jeu de carte pour favoriser les interactions positives en famille ou au sein d'un groupe.
Le cercle vertueux de la confiance
Par le regard bienveillant que nous portons sur nos enfants nous pouvons conditionner leur devenir et leur évolution.

Halte à la culpabilité !
On peut se sentir coupable longtemps ! Coupable de certaines choses, coupable d'avoir fait ou pas fait, d'avoir mal fait ou mal pensé les choses... Les raisons de ressentir la culpabilité ne manquent pas !
Dans le cerveau de mon ado...
Il y a beaucoup trop d'adolescents pour qui la transition vers l'âge adulte est complexe, pénible et infructueuse. Mais que se passe-t-il dans leur cerveau ?

J'ai un ado à la maison
Décoder les premiers signes de mal-être ou de conduites à risque, encadrer l’usage des écrans, gérer le décrochage scolaire... il n'est pas tous les jours facile d'être parent d'adolescents.
Au secours, je n'en peux plus !
Bien-être du parent et de l'enfant  · 07. septembre 2021
Quand c'est trop, c'est trop ! Voici 10 exercices efficaces pour lutter contre le stress et chasser les tensions du quotidien de parents.

Parents  : Si vous arrêtiez le pilotage automatique ?
Nos ressources sont notre carburant, comment faire pour développer l'indulgence et la bienveillance envers soi-même ? Découvrez des exercices simples à mettre en place.
Pour arrêter de répéter 25 fois la même chose
Plus vous répétez et moins il vous écoute ? Vous perdez patience car votre enfant continue de jouer plutôt que de venir à table ou d'aller se laver ?

Afficher plus