Développer l'autonomie de l'enfant

Nulle notion de bien ou de mal, de bêtises ou d’interdit. Avant deux ans, un enfant ne fait pas de bêtises, il découvre et explore le monde. Dès que l’enfant peut toucher et attraper les objets, il les saisit et il fait leur découverte. Il découvre les sensations, les matières, la consistance, le poids, le bruit, les couleurs… Il va toucher, attraper, agripper, porter à la bouche, relâcher, laisser tomber, jeter…
Nombreux sont les parents qui n’osent pas aborder la sexualité avec leur enfant, qui ne savent pas qu’elle distance observer avec ces sujets, qui sont gênés de croiser leur enfant avec un petit copain ou copine… et que penser de la pornographie qui incite à une sexualité dénuée de tous sentiments ? Des pratiques sexuelles à risque ?

Votre enfant ne range pas sa chambre et laisse des jeux partout dans la maison ? Voici 10 conseils ludiques et efficaces à tester chez vous.
Certains parents voient apparaître leur inquiétude concernant la propreté à l’approche de l’entrée en maternelle, ils craignent que leur enfant ne soit pas autorisé à aller à l’école s’il n’est pas propre. Si votre enfant est prêt, pourquoi ne pas profiter de l’été pour lui apprendre le pot ?