Différentes formations pour mieux comprendre le développement et l'éveil de l'enfant à la lumière des dernières découvertes en psychologie positive et neurosciences.
Informations pour les parents, formations des professionnels : auxiliaire de puériculture, EJE, CAP petite enfance, agents de crèches, assistantes maternelles.
Contactez-nous pour adapter la formation à votre structure d'accueil ou aux attentes de vos professionnels.
Organisme de formation reconnu :
L'ensemble des formations est référencée sur la plateforme DATA DOCK et déclarée organisme de formation auprès du ministère du travail; avec un réel avantage pour la prise en charge financière.
CONCRÈTEMENT QUE FAIRE LORS DE COMPORTEMENTS INADAPTÉS DES JEUNES ENFANTS ?
Définir des attentes communes : limites, cadre et règles avec les jeunes enfants.
COMPRENDRE ET GÉRER LES ÉMOTIONS DES PLUS PETITS
FAVORISER L'EXPRESSION DE L'ESTIME DE SOI DES JEUNES ENFANTS
La valorisation des compétences de chaque enfant en favorisant ses potentialités, sa sécurité, sa créativité, l'expression de ses émotions.
LA PLACE DES FAMILLES ET LA RELATIONS AVEC LES PARENTS DANS LES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE.
Réflexion sur le temps d'accueil et de départ : transmission, adaptation
Mise en place d'une relation de confiance
Formation de votre équipe au sein de vos locaux.
1. Apports théoriques illustrés par des exemples et des situations concrètes
2. Réflexion sur des situations pratiques apportées par les participants ou la formatrice
3. Proposition d'outils pédagogiques, jeux de rôle, créations d'outils propres à votre équipe ou votre structure.
4. Permettre aux professionnels d'exprimer leurs ressentis, leurs questionnements et éventuelles difficultés.